21 juillet 2022

Exposition Bob ten Hoope au Couvent des Carmes.

Situé au sein du bourg médiéval fortifié de Beauvoir-en-Royans, à proximité de la ville de Saint-Marcellin (Département de l’Isère), au cœur d’un environnement naturel préservé, le Couvent des Carmes surplombe la vallée de l’Isère, sous les contreforts du massif du Vercors. Il fait partie d’un site classé au titre des monuments historiques des vestiges du château delphinal.

Une aile dédiée aux oeuvres de Bob ten Hoope

Depuis le 23 juillet 2021, une aile de 250m² accueille les peintures de Bob ten Hoope. Les œuvres exposées comprennent des vues du village de Pont-en-Royans, des paysages du Vercors, notamment les gorges de la Bourne, des portraits, des nus, des scènes de la vie des cafés, ainsi que des natures mortes. Ces thèmes sont présentés à travers différentes techniques, seules ou mixtes, en particulier : aquarelle et gouache, peinture à l’huile, fusain et pointe sèche.

L’exposition permanente s’ouvre sur la biographie de l’artiste, ses œuvres de jeunesse et sa formation académique pour poursuivre ensuite sur son ancrage dans le Vercors et ses paysages. Ensuite, le spectateur peut découvrir des nus, des portraits d’habitants du Vercors et d’ailleurs, et, en fin de parcours, ses natures mortes et vanités.

En raison des règles muséales de protection des œuvres, la plupart des œuvres exposées en 2021 et début 2022 ont été remplacées pour la saison 2022. Cette rotation permet de découvrir cette année de nouvelles œuvres !

Ouvertures des espaces muséaux du Couvent des Carmes :

  • Du 1er juillet au 30 août : du mercredi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 18h ;  Samedi de 11h à 13h et de 14h à 17h ; et Dimanche de14h à 18h
  • Du 1er septembre au 31 octobre : Jeudi et vendredi de 11h à 13h et de 14h à 18h ; Samedi de 11h à 13h et de 14h à 17h ; et Dimanche de 14h à 18h

L’entrée est gratuite.

Programmation printemps 2022 Couvent des Carmes

Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans en Isère