25 juillet 2021

Exposition Bob ten Hoope au Couvent des Carmes.

Situé au sein du bourg médiéval fortifié de Beauvoir-en-Royans (Département de l’Isère), au cœur d’un environnement naturel préservé, le Couvent des Carmes surplombe la vallée de l’Isère, sous les contreforts du massif du Vercors. Il fait partie d’un site classé au titre des monuments historiques des vestiges du château delphinal.

Une aile dédiée aux oeuvres de Bob ten Hoope

Depuis le 23 juillet 2021, une aile de 250m² accueille les peintures de Bob ten Hoope. Les œuvres exposées comprennent des vues du village de Pont-en-Royans, des paysages du Vercors, notamment les gorges de la Bourne, des portraits, des nus, des scènes de la vie des cafés, ainsi que des natures mortes. Ces thèmes sont présentés à travers différentes techniques, seules ou mixtes, en particulier : aquarelle, peinture à l’huile, fusain et pointe sèche.

L’exposition permanente s’ouvre sur la biographie de l’artiste, ses œuvres de jeunesse et sa formation académique pour poursuivre ensuite sur son ancrage dans le Vercors et ses flamboyants paysages. En écho, dans la même salle, le spectateur peut découvrir des nus. Plus loin, des portraits d’habitants du Vercors et d’ailleurs. En fin de parcours, ses natures mortes et vanités.

Pour le lancement de l’exposition permanente, une exposition temporaire est également dédiée à Bob ten Hoope autour d’un de ses sujets de prédilection : les nus. Par la suite, l’espace réservé aux expositions temporaires accueillera aussi d’autres artistes.

Ouvertures des espaces muséaux du Couvent des Carmes cet été 2021:

Le Couvent des Carmes, ses espaces muséaux (histoire des Dauphins et peintures de Bob ten Hoope), son jardin médiéval et son verger-conservatoire sont ouverts tout l’été :

  • Le mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10h à12h et de 14h à 18h
  • Le samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h
  • Le dimanche, de 14h à 18

L’entrée est gratuite.

Couvent des Carmes à Beauvoir-en-Royans en Isère