Mise à jour : janvier 2025
Exposition Bob ten Hoope au Couvent des Carmes.
Situé au sein du bourg médiéval fortifié de Beauvoir-en-Royans, à proximité de la ville de Saint-Marcellin (Département de l’Isère), au cœur d’un environnement naturel préservé, le Couvent des Carmes surplombe la vallée de l’Isère, sous les contreforts du massif du Vercors. Il fait partie d’un site classé au titre des monuments historiques des vestiges du château delphinal.
Une aile dédiée aux œuvres de Bob ten Hoope
Depuis le 23 juillet 2021, une aile de 250m² accueille les peintures de Bob ten Hoope. Les œuvres exposées comprennent des vues du village de Pont-en-Royans, des paysages du Vercors, notamment les gorges de la Bourne, des portraits, des nus, des scènes de la vie des cafés, ainsi que des natures mortes. Ces thèmes sont présentés à travers différentes techniques, seules ou mixtes, en particulier : aquarelle et gouache, peinture à l’huile, fusain et pointe sèche.
L’exposition permanente s’ouvre sur la biographie de l’artiste, ses œuvres de jeunesse et sa formation académique pour poursuivre ensuite sur son ancrage dans le Vercors et ses paysages. Ensuite, le spectateur peut découvrir des nus, des portraits d’habitants du Vercors et d’ailleurs, et, en fin de parcours, ses natures mortes et vanités.
Réouvertures des espaces muséaux du Couvent des Carmes en avril 2025
L’entrée est gratuite.
